1. La pipe sert à fumer le tabac
Profiter d'un délicieux tabac dans une bouffarde après un bon repas, ahhhh quel bonheur, n'est-ce pas... Fumer la pipe ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il s'agit en réalité d'une des plus anciennes façons de fumer le tabac. A l'exact opposé du fumeur de cigarettes, le fumeur de pipes prend son temps, n'est pas accro et préfère s'accorder ce petit plaisir de temps en temps.
Les plus belles bouffardes au monde
2. La pipe peut servir de marque page
La pipe est très certainement l'objet préféré des penseurs. Sur notre page Facebook, un charmant monsieur résumait cela de la plus belle des manières : "la Pipe est le périscope du rêveur !". Ce n'est pas Albert Einstein qui aurait dit le contraire, il disait même que "fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective de toutes les affaires humaines". Lire un bon bouquin en fumant sa pipe, tout en étant bien installé dans son fauteuil... le pied !
3. La pipe sert à sublimer un bon verre
Trouver l'accord parfait entre une pipe en bruyère et son tabac préféré est tout simplement le saint-graal. Tous les fumeurs recherchent cet équilibre pour passer un agréable moment. De la même façon qu'un sommelier va proposer le vin qui complètera à merveille un plat, le fumeur cherche généralement à mêler son tabac avec un bon verre (vin, café, rhum ou tout autre délicieux breuvage...). L'accord est trouvé, vous êtes au paradis... !
4. La pipe sert de sujet aux artistes
René Magritte, l'un des plus talentueux peintres au monde a utilisé la pipe dans son tableau "La trahison des images" (avec son célèbre slogan "ceci n'est pas une pipe"). James Matthew Barrie, auteur de "Peter Pan", publie en 1890 un livre intitulé "My Lady Nicotine", dans lequel un ancien fumeur de pipe passe ses jours à rêver du temps passé avec sa bouffarde. Les sculpteurs sur bois peuvent laisser libre recours à leur imagination pour créer des pièces extraordinaires. Dans un autre registre, même le chanteur Georges Brassens a utilisé la pipe comme thème de ses chansons... Enfin, à Saint-Claude, capitale de la pipe en bruyère, on peut voir une pipe entièrement conçue avec des fleurs. Absolument bluffant, à ne pas rater lors de votre visite dans notre boutique !
5. La pipe sert de porte bonheur
Partir pêcher au bord d'un étang et attraper une belle truite ou encore se promener en forêt et attirer la curiosité d'un écureuil grâce à sa bouffarde... Il n'y a pas à dire, la pipe porte chance ! Aujourd'hui plus que jamais, le fumeur de pipe captive les foules. Cela s'explique non seulement par l'objet en lui-même, beau et élégant, mais aussi par le fait que la fumée qui sort du foyer sent terriblement bon pour les narines des voisins. La pipe déclenche irrémédiablement la discussion et rapproche ainsi les fumeurs et les non-fumeurs...
Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !
- Coups de cœur
La Pipe Rit et sa marque Eole, c'est une rencontre entre St-Claude, ville pipière au savoir-faire bien ancré et la [...]
- Coups de cœur
Pourquoi fumer la pipe ? Faut-il fumer la pipe ? La vraie question est plutôt : pourquoi ne pas fumer la pipe... ?