De la bruyère mais pas que !
La pipe Butz Choquin Cybele, imaginée en 1997 propose une ligne épurée et originale avec son foyer étroit orienté vers l'avant. Si la prise en main est déstabilisante au début, on ne la quitte plus des mains une fois habitué ! La particularité de cette pipe demeure dans sa tige ! Fabriquée grâce au procédé de la marqueterie, elle rassemble une multitude d'essence de bois allant de l'ébène rouge en passant par l'amourette, le palissandre ou encore le bois de serpent.
Aucun risque de voir les pièces se détacher : en effet, le montage est réalisé avec une presse de plusieurs tonnes qui assure une tenue parfaite ! Un minutieux polissage vient ensuite parachever la finition de la pipe. De ce fait, la surface parait lisse et uniforme malgré la multitude de pièces qui la compose.
Sortir une cybelle devant ses amis fumeurs, c'est l'assurance d'attiser leur curiosité !
Modèle XXXX-L
Réputé pour ses pipes flammées audacieuses, l'atelier Ser Jacopo propose également une poignée de pipes géantes qui demeurent agréable à fumer. Voici donc la Maxima Maxima Maxima Maxima S2 (oui 4 fois Maxima) ! C'est l'une des plus grosses pipes de la marque !
Le foyer fait 7,5 cm de profondeur mais pour des raisons de confort il ne fait que 2,3 cm de diamètre. Avec sa paroi de 2 cm d'épaisseur, c'est l'assurance d'une pipe qui supporte très bien la chaleur. Malgré ces dimensions hors norme, la Maxima Maxima Maxima Maxima S2 pèse seulement 230 g.
Un oiseau ? un avion ? Non c'est un Zeppelin !
Zeppelin, un dirigeable mythique mais aussi une pipe ahurissante. Elle reprend l'aspect oblong du fameux aérostat avec une ligne simple et épurée. La partie avant se retire et laisse apparaître le foyer de la pipe. Cette pipe est difficile à fumer puisque le foyer n'est pas accessible pendant le fumage, il faut préparer et tasser son tabac avec soin.
Apparue pendant les années 1920, elle connait une forte célébrité auprès des collectionneurs de pipes mais aussi d'objets rétro. On retrouve des copies américaines ou françaises sous les noms "Sparkless" ou "Atlantide". Toutefois les premières pipes "fermées" avec une telle silhouette sont apparus vers 1895, l'histoire derrière ces pipes demeure encore floue à ce jour. Pratique pour ne pas renverser ses cendres ou se camoufler (la flamme n'étant pas visible), l'origine de ces pipes est un mystère.
Acheter une pipe Vauen Zeppelin
Toujours dans la poche
Légère, compacte mais surtout intrigante : la pocket. La majorité des pipes se transportent facilement, sauf les longues bien sûr (et la Maxima Maxima Maxima Maxima S2, ha ha...) toutefois la pocket fait encore mieux ! Ainsi en mode "transport", le tuyau vient se positionner au dessus du foyer. En position fumage, il est à sa place habituelle dans le prolongement de la tête.
Facile à glisser dans une poche de pantalon ou dans un veston, cette pipe s'utilise parfaitement bien comme une chaufferette ! Il suffit de bourrer la pipe, de commencer à la fumer et de la glisser dans sa poche. De nombreux motards, pêcheurs ou skieurs nous ont déjà fait part de cette utilisation insoupçonnée.
Il existe encore bien d'autres pipes curieuses et surprenantes, partez à leur découverte !
Cet article vous a plu ? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux pour le faire connaître auprès de vos amis fumeurs !
- Conseils
Savez-vous qu'il existe des dizaines de formes de pipes ? Découvrons ensemble quelques unes des silhouettes les [...]
- Coups de cœur
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Découvrons ensemble quelques pipes à tabac pas comme les autres. Véritables cu [...]